X

  • Pour nous contacterbonjour@etoiledesgourmets.com
  • Plats fraîchement cuisinéspar notre chef avec des produits de qualité
  • Paiement sécurisé par carte bancaire ou Paypal
  • Respect de la chaîne du froidgrâce à notre système de livraison fraîcheur
  • 100% satisfactionC’est notre priorité

Agra Alimentation : L'Etoile des Gourmets recherche 2,5M d'€

Agra Alimentation : L'Etoile des Gourmets recherche 2,5M d'€
18/05/2017

FOODTECH

L'Etoile des gourmets, spécialisée dans la fabrication et la livraison de repas gastronomiques, prépare sa levée de fonds de 2,5 millions d'euros. Son offre concurrence davantage la restauration haut de gamme que les foodtech position- nées sur le repas bon marché. 

L'ETOILE DES GOURMETS FINANCE SON DECOLLAGE

Contrairement aux start-up de livraisons de repas positionnées sur le créneau bon marché telles que Frichti, Nestor ou Popchef, L'Etoile des Gourmets a choisi le haut de gamme. La société, créée à Paris en novembre 2014, propose des plats élaborés selon les recettes du chef Olivier Delafont et cuits sous vide à basse température. Elle réalise aujourd'hui des volumes limités, mais est en mesure de répondre à de gros « coups de feu » : « Lors de la dernière Saint-Valentin, nous avons été en mesure de livrer 300 repas en une seule soirée », explique Pascal Leblanc, directeur général de l'entreprise. « Pour les livraisons, nous nous appuyons sur Chronopost Fresh, ce qui nous permet de couvrir toute la France, y compris les zones les plus isolées et bientôt d'autres destinations européennes », poursuit le dirigeant. L'outil de production actuel permet de confectionner les plats en interne pour l'offre gastronomique, mais aussi pour la nouvelle offre en barquettes (plus facile à réchauffer que le sachet) destinée aux repas d'affaires. 

APRÈS LA FRANCE, L'ETOILE DES GOURMETS BRILLERA SUR L'ESPAGNE

Car L'Etoile des Gourmets veut désormais passer à la vitesse supérieure. Elle prépare actuellement une levée de fonds pour un montant visé de 2,5 millions d'euros. « Nous espérons boucler notre levée de fonds d'ici septembre ou octobre prochain en solli- citant des fonds d'investissements, des business angels et des family office », prévoit Pascal Leblanc. Le but est de développer la communication pour faire connaître l'offre, se doter d'un outil de production capable de répondre à la demande et lancer l'offre en Espagne grâce à Chronopost Fresh. Au fil des ouvertures de marchés par le transporteur, L'Etoile des Gourmets déploiera son offre. Selon les prévisions de l'entreprise, et une fois les financements mobilisés, le chiffre d'affaires devrait atteindre 18,8 millions d'euros en 2021, le résultat d'exploitation 5,4 millions d'euros et le résultat net 3,9 millions d'euros. 

Lien vers l'article

Sélectionner le type de produit souhaitez

Formule du jour à réchauffer
au micro-ondes, livrée en
moins d'1 heure.
Plat gastronomique à
réchauffer au four ou dans
une casserole d'eau chaude.