X

  • Pour nous contacterbonjour@etoiledesgourmets.com
  • Plats fraîchement cuisinéspar notre chef avec des produits de qualité
  • Paiement sécurisé par carte bancaire ou Paypal
  • Respect de la chaîne du froidgrâce à notre système de livraison fraîcheur
  • 100% satisfactionC’est notre priorité

Le Parisien - 75

Le Parisien - 75
30/12/2014

30 Dec. 2014

PARIS : L'ancien cuisinier de la Tour d'Argent vous livre à domicile

SAINT-SYLVESTRE 

L’Etoile des Gourmets vous livre votre menu de fêtes 

TURBOT SOUFFLÉ en écailles de carottes, pot-au-feu de homard, verrine champenoise... A priori, ces plats de fêtes ne semblent pas à la portée du cuisinier néophyte. L’Etoile des Gourmets veut prouver le contraire. Les clients de cette jeune société de livraison à domicile n’auront besoin pour réussir leur menu de réveillon que d’une casserole remplie d’eau chaude !

« Nous nous adressons à tous ces Parisiens qui veulent recevoir des amis chez eux mais qui n’ont pas le temps ou pas l’envie de se casser la tête en cuisine », souligne Mathieu Robbe, le fondateur de l’Etoile des Gourmets. Cet ex-ingénieur de 38 ans a quitté son métier en début d’année pour « allier intérêt professionnel et intérêt personnel ». Il embarque dans son aventure Olivier Delafont, un chef cuisinier passé par plusieurs restaurants étoilés, dont la Tour d’Argent, et convainc des dizaines de boulangers de lui servir de point relais. « Je les ai démarchés un par un, raconte Mathieu Robbe. S’ils ne sont pas chez eux dans la journée, les clients peuvent retirer leur colis en prenant leur pain. »

L’Etoile des Gourmets, dont le laboratoire de cuisine est situé à Vincennes (Val-de-Marne), livre principalement à Paris ainsi que dans une vingtaine de villes de banlieue. Les provinciaux peuvent également passer commande en ligne. Leurs plats seront alors livrés... par Chronopost ! « Nous livrons des colis réfrigérés dans toute la France, détaille le fondateur. Une couche d’isolant et un diffuseur de froid permet de conserver la température. »

Lancée en novembre, l’Etoile des Gourmets propose un menu classique (entrée-plat-dessert) pour 33 €. Le menu réveillon grimpe au-dessus des 50 €, mais sa cuisson — chez soi — est enfantine. Le dôme de Saint- Jacques en verrine et le suprême de pintade au foie gras en sachet sont réalisables en un quart d’heure, tan- dis que la verrine champenoise est prête à être dégustée à la sortie de sa boîte. « Pour le moment, tous les retours de nos clients sont positifs », affirme Mathieu Robbe. Le trentenaire espère atteindre dès l’année prochaine le nombre de 100 à 150 commandes par mois. Avec moins d’une dizaine de livraisons par semaine, il en est encore loin. « Je travaille pour l’instant en financement propre, indique-t-il. D’ici quelques mois, je ferai appel à des investisseurs. »

ALEXANDRE ARLOT

Lien vers l'article

Sélectionner le type de produit souhaitez

Formule du jour à réchauffer
au micro-ondes, livrée en
moins d'1 heure.
Plat gastronomique à
réchauffer au four ou dans
une casserole d'eau chaude.