X

  • Pour nous contacterbonjour@etoiledesgourmets.com
  • Plats fraîchement cuisinéspar notre chef avec des produits de qualité
  • Paiement sécurisé par carte bancaire ou Paypal
  • Respect de la chaîne du froidgrâce à notre système de livraison fraîcheur
  • 100% satisfactionC’est notre priorité

La minute Linette

La minute Linette
18/06/2015
16 juin 2015

Mathieu Robbe, le Papa de L’Étoile des Gourmets

Encore une fois, avec le bloggeur Dare to Start, on a eu l’opportunité de réaliser une interview. Et pas n’importe quelle interview ! Celle de Mathieu, le Papa de L’Étoile des Gourmets. Quoi ? Tu ne connais pas encore ? C’est parti pour découvrir ce monsieur mais surtout, son concept.

La Minute Interview

1. Comment vous est venue l’idée de créer L’Étoile des Gourmets ? 

Je fais partie de ces personnes qui adorent recevoir à la maison et servir un repas de qualité à leurs invités. Mais entre les horaires de travail à rallonge et le temps passé dans les transports, il ne reste plus beaucoup de temps pour faire les courses et la cuisine. Alors pour sortir du triptyque plats surgelés / pizzas / sushis, j’ai imaginé un service permettant de servir un vrai dîner gourmet à ses invités sans passer des heures derrière les fourneaux.

2. Quel est votre concept ? 

L’Étoile des Gourmets est le 1er service de repas gastronomiques livrés à domicile. Lancé en novembre 2014, le site permet de composer son menu en quelques clics et de se faire livrer dès le soir-même en Ile-de-France, dès le lendemain pour le reste de la France. Quelques minutes avant de passer à table, il n’y a plus qu’à réchauffer les plats, à « dresser » les assiettes… et à se régaler !

3. Qu’avez-vous appris depuis la création de l’entreprise ? 

J’ai surtout découvert tout l’écosystème qui tourne autour des start-ups. Venant du monde des grandes entreprises, j’étais loin d’imaginer le dynamisme de ce milieu et toutes les ressources qui peuvent exister pour développer son entreprise.

4. Avez-vous peut-être trois secrets à nous confier ? 

Pour réussir, il faut savoir bien s’entourer. Ce qui revient à aller chercher les meilleurs compétences pour chaque domaine : en interne (l’équipe), en externe (les prestataire et fournisseurs) et au niveau de l’accompagnement (coaching).

5. Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et comment les avez-vous surmonté ? 

La plus grande difficulté lorsqu’on lance un nouveau concept est de se faire connaitre. Pour cela, il n’y a pas de recette miracle, il faut être présent sur tous les fronts : faire appel à son réseau, optimiser le référencement naturel du site, investir en mots clés, animer les réseaux sociaux, contacter les journalistes, participer à des événements, etc.

6. Quels conseils donneriez-vous à de futurs entrepreneurs ? 

N’ayez pas peur de vous jeter à l’eau, c’est comme cela qu’on apprend à nager. On boit parfois la tasse mais au final, c’est très gratifiant.

7. Des projets en perspectives ? 

Ma priorité du moment est de positionner l’Étoile des Gourmets comme leader de la restauration haut de gamme livrée à domicile. A partir de là, les possibilités de développement sont multiples. Tout dépendra des opportunités du moment.

Lien vers l'article 

Sélectionner le type de produit souhaitez

Formule du jour à réchauffer
au micro-ondes, livrée en
moins d'1 heure.
Plat gastronomique à
réchauffer au four ou dans
une casserole d'eau chaude.