X

  • Pour nous contacterbonjour@etoiledesgourmets.com
  • Plats fraîchement cuisinéspar notre chef avec des produits de qualité
  • Paiement sécurisé par carte bancaire ou Paypal
  • Respect de la chaîne du froidgrâce à notre système de livraison fraîcheur
  • 100% satisfactionC’est notre priorité

Le Nouvel Economiste : Paris se nourrit de start-up alimentaires

Le Nouvel Economiste : Paris se nourrit de start-up alimentaires
28/02/2017

Par Lucas Hoffet

Lancée en janvier dernier, la plate-forme Smart Food Paris a annoncé, par la voix d’Olivia Polski, adjointe au maire de la capitale chargée du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et indépendantes, les noms des 20 start-up qui ont été sélectionnées pour intégrer la première promotion de ce programme. 

Élaborée par la mairie, cette plate-forme, qui a pour ambition de faire de Paris “le cœur de la communauté Food & Tech”, dépendra de l’agence de développement économique et d’innovation de la capitale Paris&Co et de sa section incubateurs. Pour faire naître ce projet, Paris&Co s’est rapproché de grands groupes, cofondateurs de cette nouvelle plateforme, œuvrant dans le domaine de l’agroalimentaire : Danone dans la grande distribution, Carrefour dans la restauration avec le groupe Elior, ou encore le Groupe Up.

Cet incubateur, qui doit permettre de structurer et faciliter la rencontre entre grandes entreprises et start-up, est situé dans le XXe arrondissement de la capitale, proche de la place de la Nation.

“Les start-up de l’incubateur évolueront ici dans un environnement propice à la créativité, dans un quartier jeune, en effervescence et en pleine mutation, mais aussi en lien direct avec les artisans et les commerces de bouche qui font l’art de vivre du XXe” a déclaré Frédérique Calandra, maire PS de l’arrondissement.

Sur 22 000 mètres carrés, les start-up fraîchement choisies pourront bénéficier de locaux, de postes de travail et de services logistiques. Des prestations d’accompagnement axées sur le développement commercial, la levée de fonds et la visibilité font également partie de l’offre d’accompagnement de Paris&Co Incubateurs. Une possibilité d’accès à un financement allant jusqu’à 30 000 euros, de la part de Paris Innovation Amorçage (un fond créé par la ville et Bpifrance), est proposée aux vingt lauréats.

Lien vers l'article

Sélectionner le type de produit souhaitez

Formule du jour à réchauffer
au micro-ondes, livrée en
moins d'1 heure.
Plat gastronomique à
réchauffer au four ou dans
une casserole d'eau chaude.